12 décembre 2013 à 15:41

Descriptif

Circuit : Bombes, gilets de protection, matériels de pansage, selle, tapis, filets ... mit à disposition par le centre équestre.

Matériel à fournir :

→ Pantalon sans couture à l’entre jambe (jogging, leggings, caleçon)
→ Chaussure avec de petit talons plat (bottes, boots) éviter basket et ballerine.

Descriptif :

Notre club est un poney-club affilié à la FFE. Il comporte environ 50 adhérents. Nous organisons des cours pour les enfants à partir de 6 ans jusqu’à 16 ans encadré par une monitrice d’équitation diplômé d’état.

Notre devise est « l’autonomie », l’enfant apprend à s’occuper de son poneys (pansage, soins, promenade en mains …), il découvre le milieu dans lequel évolue sont poney (box, alimentation, …) mais aussi afin de pouvoir passer les galops fédéraux il apprend une partie théorique (robes, races, disciplines équestre ...).

A cheval, l’enfant apprend à gérer ses émotions, découvre le plaisir de monter à cheval et se perfectionne.

Tout au long de l’année nous diversifions les cours afin d’éviter une monotonie, régulièrement des balades à poney en forêt sont organiser, ainsi que des séances de voltige ou bien encore des séances à thèmes.

A la fin de l’année, nous organisons des sessions d’examen pour valider les acquis durant l’année (passage des galops fédéraux).
Notre objectif est le plaisir de l’enfant avant tout.

Consignes de sécurité :

Respect des consignes de sécurité affiché dans l’enceinte du poney-club. Port d’une bombe ou casque homologué + Certificat médical.